2/24/2016

La tendance DYI dans le domaine de la mode

Depuis quelques année, la tendance du « faites le vous-même » ou DIY séduit de plus en plus d'adeptes. Grâce aux millions d'articles DIY publiés sur le web, dans divers magazines, les fans de mode du monde entier peuvent désormais personnaliser à leur goût leurs vêtements, chaussures, accessoires et même concevoir eux-mêmes certaines des dernières tendances vues sur le catwalk. Zoom sur cette tendance et sur quelques blogs qui se spécialisent dans ce domaine.
Le DIY est né dans la communauté hippy des Etats Unis vers la fin des années 60 en réaction au capitalisme. A cause de la crise économique, la facilité des accès aux nouvelles technologies, bien sûr la prise de conscience sur la dégradation de l'environnent, c'était assez logique si la tendance du « Do it yourself » fait son grand retour en 2010. Si cette pratique proche du système D ne concernait que bricolage et de la décoration d'intérieure, Aujourd'hui il a obtenu un grand aussi succès dans le domaine de la mode. Dans la quête permanente d'originalité, certaines modeuses préfèrent customiser leur vêtement en recyclant d'anciennes pièces, d'autres choisissent de concevoir entièrement elles même leur vêtement. Si vous voulez aussi mettre en avant votre créativité et surtout faire un peu d'économie, des blogs qui se spécialisent dans le DIY et sur laquelle vous pouvez vous inspirer sont accessibles sur le net.

Si vous êtes passionnées de couture, le blog portugais « Moldes Moda por Medida » est l'idéal. Le blog propose d'innombrable model vêtements, d'accessoires très tendance et donnent des indications très précises sur la réalisation de leur patron. Pour celles qui aiment les choses bien faites et vite faites, on vous conseille le blog australien « A pair and a spare ». Concevoir une robe d'été en moins de 30 minutes, transformer une chemise en top bustier une jupe culote en robe soirée... Ce blog donne regorge d'idée et vous propose des démonstrations assez simples pour customiser vos vêtement, vos chaussure ou vos accessoires. Quant aux blogs français, « My raindy days », « Kostume Couture » ou encore « Make my lemonade» sont des références dans le domaine. Ils proposent des Projets DIY au mode simple que tout le monde peut facilement réaliser.

Si vous aimez la mode et que votre portefeuille n'arrive pas à suivre vos envie ou si vous êtes-vous souhaiter simplement exprimer votre créativité, le DIY peut être une bonne option pour vous. D'autres idées ? Cliquez ici.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire