Après avoir atterri à l'aéroport de Dublin en début de soirée, le couple a été accueilli par le Taoiseach, ou Premier ministre irlandais, Leo Varadkar.
Ils ont commencé la journée aux côtés de la reine Elizabeth, du prince William et de Kate Middleton pour marquer le 100e anniversaire de la Royal Air Force avec un service à l'abbaye de Westminster et une apparition sur le balcon du palais de Buckingham.
La duchesse de Sussex a également troqué son nouveau style d'embrayage pour son ancien go-to : un fourre-tout Strathberry.
Ensuite, ils se dirigent vers une garden party d'été à la résidence de l'ambassadeur britannique en Irlande, Robin Barnett, où Harry doit prononcer un discours.
En mars, le couple a fait une visite inopinée à Belfast, en Irlande du Nord. Pendant près de 40 ans, la région a été secouée par des tirs et des bombardements alors que l'armée républicaine irlandaise exigeait la fin de la domination britannique. La famille royale a enduré son propre chagrin d'amour à travers l'histoire troublée, avec l'oncle bien-aimé du Prince Charles, Louis Mountbatten, assassiné en 1979 par une bombe de l'IRA.
Kensington Palace a officiellement annoncé que Meghan et Harry feraient un voyage en Irlande à la mi-juin, mais la rumeur s'est répandue pour la première fois en mars, lorsque le couple était à Belfast pour une tournée pré-mariage. Leur première tournée à l'étranger en tant que couple marié aura lieu cet automne, et ils se rendront en Australie, aux Fidji, au Royaume des Tonga et en Nouvelle-Zélande.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire