Etre le témoin de mariage est une expérience émotionnelle qui ne se termine pas le jour du mariage, mais qui cimente un lien et pour cette raison, tout doit être impeccable, y compris la robe et les accessoires.
La tenue vestimentaire du témoin de mariage est fondamentale. En fait, l' étiquette comprend une série de règles à suivre et d' erreurs à ne pas commettre pour être irréprochables.
En fait, lors de la cérémonie, le témoin sera à côté de la mariée et lors de la réception, la robe pour témoin de mariage sera sous les yeux de tous les invités.
Couleurs élégantes, jaunty, courtes, longues, vives ou des tons pastel délicats, quand on parle de vêtements pour le témoin de mariage ou de vêtements pour les demoiselles d'honneur, il n'y a rien à choisir, précisément pour cette raison le risque de commettre des erreurs grossières est au coin de la rue.
Voyons donc, selon l' étiquette, ce qu'il faut retenir et quelles erreurs ne pas commettre pour choisir la robe parfaite pour le témoin de mariage.
Etiquette: règles et conseils pour choisir la robe pour témoin de mariage
Communiquez avec les époux pour leur demander des informations utiles sur la cérémonie: heure, lieu, style de la cérémonie, couleurs prédominantes et demandes spécifiques éventuelles de la mariée.
Couleur blanche absolument bannie, sauf dispositions particulières de la mariée.
Le noir n'est pas recommandé pour les cérémonies qui ont lieu le matin, mais a permis pour les cérémonies qui ont lieu dans la soirée.
La robe de soirée longue ne peut être portée que si la mariée porte aussi une robe longue avec un train.
Si la robe de la mariée se caractérise par des lignes simples, adaptez-vous à son style en portant une robe sobre et des couleurs délicates.
Interdire les décolletés trop profonds.
La longueur de la robe pour témoin de mariage doit être adaptée à la situation.
Si le mariage est célébré entre Mai et Octobre de choisir des tissus légers, des couleurs vives et les lignes douces.
Si le mariage est célébré entre novembre et avril, préférez des tissus et des couleurs chaudes, sans oublier de combiner un manteau élégant ou un manteau de fourrure écologique.
Les pois, les imprimés floraux, les rayures sont toujours les bienvenus, dans la mesure où ils ne rendent pas la tenue trop excentrique.
Le style animalier ne se démode jamais, mais à de rares exceptions près, un mariage est fortement découragé.
Les pantalons ne sont plus un tabou: une paire de pantalons avec des lignes douces associées à une chemise ou une combinaison maxi sera tenues confortables et élégantes.
L' intime est fondamental: il ne doit pas marquer et ne doit pas être vu.
Les accessoires doivent être en harmonie avec la robe pour mariage.
Si la cérémonie a lieu pendant la journée, évitez les bijoux trop visibles, optez pour une simple chaîne avec pendentif, des boucles d'oreilles discrètes et des bracelets aux lignes simples.
Si la cérémonie a lieu le soir, vous pouvez plus oser, mais il est conseillé de choisir un seul bijou unique, gardant une ligne sobre pour les autres.
Les couleurs claires comme le jaune, bleu, rose, beige, vont bien pour la journée.
Les couleurs de la terre comme orange, marron, ocre, vert bouteille sont bonnes pour l'après-midi.
Les couleurs sombres comme le noir, gris, bordeaux, violet, sont très bien pour la soirée.
En ce qui concerne les collants, qui ont tourmenté les épouses, les invités et les témoins, considérés comme un accessoire essentiel, l'étiquette a fait un pas en arrière ces dernières années : elle est si libre aux jambes nues, surtout si elle est bronzée.
Si vous préférez utiliser le collant, choisissez la couleur nude et préférez les modèles sans coutures, sans oublier d'apporter une paire de rechange.
Interdire les sacs de magasinage ou tout sac plus grand qu'une pochette.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire