Quels styles de robes porter en hiver ?
L’importance de la matière
Bien sûr, vous ne pourrez pas porter toutes vos petites robes estivales en hiver. Comme je l’explique dans mon article « Comment porter ses habits d’été en hiver ? », l’essentiel est de trouver une matière qui se prête au jeu. Vous comprendrez donc que vous pouvez laisser au placard toutes vos robes en coton léger, en lin et dans toutes les matières trop fines et qui se froissent.
Cherchez de belles épaisseurs comme de la laine ou du néoprène par exemple, ou encore une matière riche comme la soie. La soie est une matière extraordinaire car elle sait tenir chaud l’hiver et se faire légère l’été.
Vous n’avez pas de restriction de couleurs, on peut très bien porter du blanc en hiver, ça égaye le teint et l’humeur ! Pensez aussi aux couleurs neutres, aux imprimés et aux tons pastel et à toutes les couleurs hivernales comme le camel, le vert sapin, le bordeaux, le moutarde ou le doré.
Quelle coupe choisir ?
Toutes les coupes sont bonnes à prendre. De la mini-robe à la robe de soirée longue, vous n’avez pas de restriction. En partie 2, je vous donnerai les clés afin de bien porter différents modèles. Sachez tout de même qu’on est plus à l’aise quand on est frileuse avec une robe manches longues ou manches ¾.
Mais vos petites robes manches courtes peuvent aussi être portées en hiver ! Pensez alors à placer au-dessus une chemise un peu ample qui rajoutera une couche supplémentaire, donc plus de chaleur et plus de style. N’oubliez pas, les superpositions font le style !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire